Recherche

CONTACT

FB-REVOLUTION.FR
FB-REVOLUTION.FR

Les branchements du Player et Server se font en les connectant chacun à une Freeplug. Il suffit de brancher la prise d’alimentation et la prise réseau.

Les 2 boites communiquent entre elles par le réseau qui transmet les informations par les CPL des Freeplugs. Ceux-ci sont déjà appariés en usine, la synchronisation entre les 2 boîtiers ne nécessite aucune intervention de la part de l’utilisateur.

Le voyant vert des Freeplugs signifiant qu’il se sont synchronisés s’allume immédiatement.

Ce voyant change de couleur lors du branchement, il est rouge clignotant puis fixe, et lors de la synchronisation il clignote de vert à orange, en restant vert lorsque les 2 Freeplugs sont appairés.

BRANCHEMENT FREEPLUGS

Les CPL sont des boîtiers sensibles aux interférences, en règle générale pour tous les boîtiers CPL, pour les associer correctement il est conseillé de les brancher tous les 2 sur une même prise grâce à une multiprise simple.

Dans le cas des FreePlugs il faut également veiller à ce qu'ils ne soient pas branchés ni aux box, ni avec le câble Ethernet lorsque vous faites l’association.

Je me demande si effectivement Free a eu le temps matériel de tous les associer avant de les envoyer, répondez juste ici pour avoir une petite idée, ne répondez que si vous avez branché votre Freebox pour plus de crédibilité.

Une fois associés vous pouvez les débrancher et les mettre sur les prises que vos souhaitez.


Du coté de l’ordinateur, si votre système est branché sur une multiprise pour poste informatique, ces prises ont souvent un emplacement prévu pour brancher un CPL. En effet les prises para-foudre limitent les ondes parasites et par là même les ondes ADSL, si vous ne le branchez pas sur cette prise spécifique votre CPL ne fonctionnera pas.

Du coté télévision, si vous pouvez les brancher directement sur une prise, plutôt que sur une multiprise à laquelle sont connectés pleins d’appareils, c’est souhaitable.

La solution la plus efficace en terme de fiabilité reste toujours de brancher un câble ethernet comme celui fourni dans le package, en le connectant en lieu et place des branchements des Freeplugs. Encore faut-il que l’installation des box dans votre domicile, le permette.